Haiti – News du 25.01.2010

Nos collaborateurs dorment toujours dans des tentes, le risque d’autres secousses étant encore trop grand. D’une façon générale énormément de terrains sont devenus instables, le risque d’autres éboulements lors de grandes pluies ou de cyclones est grand, beaucoup de maisons seront alors à nouveau menacées.

Fränz Scharpantgen et le Dr Claude Weber viennent d’organiser un hôpital de campagne dans la cour de l’école AAH de Rivière Froide. Deux infirmières du quartier s’occupent des blessés et seront dès demain assistées par un médecin haïtien qui vient de Miami. Ils ont répertorié tous les patients sur des listes et les soignent les uns après les autres. Pour hier cela faisaient environ 30 personnes. Un transport est organisé pour les gravement blessés vers Carrefour.

Fränz s’occupera aussi de la remise en marche de la boulangerie FOCAPA d’Otm. La cassaverie des Petits Frères de St Thérèse vis-à-vis de l’école fonctionne à nouveau.

Dans les jours à venir Fränz et Claude vont se rendre à Taillefer pour y organiser un autre hôptial de campagne.

Lionel Bélizaire, un de nos amis et collaborateurs haïtiens, raconte qu’ils viennent d’acheter un stock de riz, pois et huile pour distribuer aux gens du quartier.

Mauvaise nouvelle: des membres de la famille de notre ami Boyer sont morts alors qu’ils voulaient retirer des biens de maisons en décombres.

Voici encore quelques images que nos amis nous ont envoyées par mail: