Depuis 2005, AAH soutient l’école “Le Réformiste” financièrement. Pour l’instant 7 enseignants sont engagés pour apprendre à lire et à écrire à 200 enfants répartis dans différentes classes de la maternelle à la 5e année primaire.

Ces élèves fréquentent l’école de 07.30 à 12.30 heures du lundi au vendredi. Comme la plupart des enfants n’ont rien à manger, 2 cuisinières ont été embauchées pour préparer un repas pour ces écoliers. Pour de nombreux enfants c’est le seul repas de toute la journée.

AAH s’efforce à faire agréer l’école par l’Etat Haïtien pour que les écoliers puissent continuer leurs études secondaires, mais cette demande traîne.

Financement de l’école

3/5 de notre budget mensuel (22 jours scolaires) sont investis pour fournir un repas chaud aux enfants. Y compris sont 2 repas par mois préparés avec de la viande ou du poisson, les autres repas comprennent beaucoup de riz et du maïs, des légumes et des fruits frais.

Le reste du budget est utilisé pour payer le matériel scolaire ainsi que les salaires et les indemnités des professeurs, directeurs et assistants.

Un montant de 30 € par enfant par mois couvre les dépenses susmentionnées.

Pour plus d’informations veuillez consulter le dépliant “Parrainage” ci-dessous, disponible en langue luxembourgeoise et française.

Parrainage / Présentation générale

Parrainage / Présentation générale

2.00 MB