Projet « Menuiserie »

Polynice Luckner est une jeune menuisier, qui vient de terminer ses études professionnelles. Un grand merci à Lucien Weyerich qui a financé ces études. Grâce à lui, Luckner a pu apprendre le métier de menuisier pour gagner sa vie. Mais en Haïti les débuts sont assez difficiles et les moyens ainsi que les outils limités.

C’est pourquoi Luckner s’est déjà mis en contact avec deux autre menuisiers en herbe afin de pouvoir partager les frais d’investissement. Les mobiliers faits avec des outils non-électriques ne pourront bientôt plus concurrer avec ceux élaborés par des outils plus performants. Luckner sait travailler avec les deux sortes d’outils, par contre cela lui demande beaucoup de temps et de travail pour faire tout à la main, et la débouchée est faible. Voilà,  qu’il a présenté un projet à AAH en vue du financement d’outils plus performants, dont le montant total s’élève à 3000€.

Grâce à l’Entente Table Ronde, ce projet a pu se réaliser. Un grand merci à M. Jacques Constantin, qui nous a permis ce contact.