Année scolaire 2010/11

Avant la rentrée

Ensuite, en août, pendant les vacances scolaires, tout l’étage de l’ancien bâtiment a été rasé et on y a construit encore une structure provisoire en bois et tôle pour les sections Kindergarten. Les salles de classes le long du mur ont eu une dalle en béton, ce qui est beaucoup plus facile à tenir propre et des murs de séparations en bois Plywood.

[nggallery id=27]

4 octobre 2010 – décembre 2010

La rentrée scolaire a commencé le 4 octobre.

Lors de leur voyage en Haïti début novembre Jemp, Charel et Dan nous ont ramené de nouvelles photos de l’école Le Reformiste.

[nggallery id=28]

Comme le choléra menace désormais le pays, ils avaient emmené dans leurs bagages des lettres pour les enseignants et les responsables AAH donnant des informations détaillées sur cette maladie (prévention, symptômes, traitement d’urgence ..) comme des savons antiseptiques ainsi que des solutions d’électrolytes.

Sur place ils ont affiché des notices d’informations en créole dans les latrines publiques et ils en ont aussi distribué aux enfants fréquentant l’école, espérant que par le biais de l’éducation scolaire couvrir la majorité de la population du quartier.

Après le retour de nos membres, le comité AAh a fait un transfer de 2500$US pour acheter du savon et des tablettes de chlore pour distribuer aux enfants fréquentant l’école. Cet argent servira aussi à acheter du gasoil pour tenir en route le groupe électrogène qui alimente la machine de purification de l’eau ainsi que les produits nécessaires pour nettoyer l’eau.

Prévu est encore la réparation de la conduite d’eau venant de Taifer, qui est à nouveau cassée, de même que la construction de latrines publiques supplémentaires.